Nos Circuits Culturels et Sportifs

NOS SEJOURS CULTURELS ET SPORTIFS = AIMER APPRENDRE

Les circuits culturels organisés par le Domaine des Escaunes sont animés par des  guide-conférenciers agréés par le Ministère français de la Culture ou par l’historien et écrivain Michel Carly

Circuit La vraie Provence d'Alphonse Daudet, promenades littéraires

Circuit imaginé et guidé par Michel Carly, écrivain

Sites et Monuments visités : Fontvieille, la Vallée des Baux, Paradou, Barbigal, Tarascon, Saint-Gabriel, Beaucaire, Maillane, Saint-Rémy-de-Provence, Jonquières et Nîmes.

Circuit La Provence Romaine

Animé par un guide-conférencier agréé par le Ministère français de la Culture
Sites et Monuments visités: La Source de l’Eure à Uzès et le départ des canalisations romaines – Le Pont du Gard et les tunnels de Sernhac – les Arènes, la Maison Carrée, les Jardins de la Fontaine, le Castellum, le Temple de Diane à Nîmes – l’Arc de Triomphe, le Théâtre antique et le Musée  d’ Orange – le site gallo-romain de Vaison-la-Romaine – Glanum et les Antiques à Saint Rémy de Provence – le Musée de l’Arles antique, les Alyscamps, l’ Amphithéâtre et les Cryptoportiques à Arles

Van Gogh au soleil et en toutes lettres

Circuit imaginé et guidé par Michel Carly, écrivain

Une découverte du Midi de Van Gogh, des lieux où a vécu et peint Vincent Van Gogh permettant de croiser également d’autres artistes comme Gauguin, Alphonse Daudet et même Georges Brassens. Couleurs, palette, intimité du peintre, ses rapports au végétal, au vignoble, à la lumière et aux livres de Daudet qu’il lisait avec avidité sont des thèmes peu connus qui sont évoqués au cours du voyage.  Notre guide Michel Carly racontera la vie et l’œuvre de Vincent dans les lieux mêmes où elles prennent leur vraie place et vous lira des extraits des lettres du peintre qui mettent ces lieux en toute lumière.

Sites et Monuments visités : Arles, Fontvieille, Les Baux de Provence, Maillane, Tarascon, Sète, Montpellier, Saint Rémy de Provence, Uzès.

Votre séjour vélo sur le thème : AU FIL DE L’EAU DE L’AQUEDUC PONT DU GARD

En vélo, VTT ou VTT électrique, venez découvrir et suivre les traces de l’aqueduc Romain PONT DU GARD. Vous visitez le village médiéval d’UZES, la vallée de l’Eure où se trouve la source de l’aqueduc, la ville de NIMES, et finalement direction Avignon, en empruntant une partie de « La Voie Verte » et « La Via Rhona ». La Voie Verte est un ancien chemin de fer complètement goudronné et sécurisé. La Via Rhona est un itinéraire cyclable de 815 km.