Fotolia_26108972_M
Fotolia_26108972_M
Depositphotos_3979
Depositphotos_3979
Avignon Bridge with Popes Palace, Pont Saint-Bénezet, Provence, France
Avignon Bridge with Popes Palace, Pont Saint-Bénezet, Provence, France
Fotolia_9463557_M
Fotolia_9463557_M
Fotolia_23059916_M
Fotolia_23059916_M
Découvrez nos offres spéciales

Nos offres du moment !

Nîmes Pont du Gard

Découvrez le Pont du Gard à 4 kilomètres seulement de l’hôtel du Domaine des Escaunes pour une visite unique en son genre. Cet aqueduc romain, enjambant le Gardon, servait à alimenter en eau la ville de Nîmes.

La découverte des alentours de l’hôtel du Domaine des Escaunes passe également par la visite de Nîmes et de ses traditions : corridas, rencontres sportives et événements musicaux, Musée du Vieux Nîmes, Musée des cultures taurines, Musée archéologique, Musée des Beaux-Arts. Ne manquez pas les célèbres férias de Pentecôte ou des Vendanges qui vous initieront aux coutumes provençales et aux traditions nîmoises. Une belle occasion de vous immerger dans la vie de notre région et de mieux comprendre sa culture.

Avignon et le Palais des Papes

Dominant la ville d’Avignon et le Rhône, le majestueux Palais des Papes est composé du Pont Saint Bénezet, des Remparts qui entourent la ville, du Petit Palais, de la Cathédrale des Doms et des murailles. Le Pont d’Avignon selon la légende, a été édifié au XIIe siècle par un jeune berger du Vivarais, Bénezet, sur ordre céleste. Achevé en 1185, il constituait le premier passage sur le Rhône entre Lyon et la mer, le pont s’étire alors sur environ 900 mètres et compte quelques 22 arches.

Le palais des Papes à Avignon, ce sont aussi des évènements à ne pas manquer

  • Alterarosa
  • Les luminessences d’Avignon
  • La peinture sur les murs en Italie

Et n’oubliez pas le célèbre Festival d’Avignon en juillet … aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain.

La Camargue

La Camargue est située en Provence, à l’embouchure du Rhône. C’est l’un des principaux relais d’oiseaux migrateurs en Europe avec plus de 300 espèces recensées. Dans un environnement naturel unique, vous découvrirez l’élevage traditionnel du taureau et du cheval Camargue, ainsi que la culture gardianne mais aussi des villes au passé historique exceptionnellement riche : Arles, Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer

Uzès ville d'art et d'histoire

C’est au bord de l’Alzon, autour de la source d’Eure, que l’on trouve les premières traces d’ouvrage humain à Uzès. Au début de notre ère, les Romains y captent une eau abondante qui est acheminée jusqu’à Nîmes par un aqueduc de 50 km, dont le Pont du Gard est la partie la plus remarquable.

Depuis le début des années cinquante, le développement économique d’Uzès a repris grâce au tourisme mais aussi à l’installation de grands établissements tels que le centre hospitalier psychiatrique départemental et le nouvel Hôpital Local, les bonbons Haribo, le Haras National. Uzès est classée Ville d’art et d’histoire.